Bio

Née à Lyon en 1995, Alice vit et travaille entre Lyon et Nantes. Elle est résidente permanente de l’atelier LaMezz à Pierre Bénite.

Alice est diplômée d’un DNSEP obtenu en 2019 à l’école des Beaux Arts de Nantes-Saint Nazaire. Elle a participé à différentes expositions collectives à Nantes, Paris ou encore Amilly ainsi qu’au programme D.U.S.T. à Marfa, Texas pour une durée de trois semaines avec l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes et l’Université de Houston.

Membre du collectif Insulaire, elle est co-fondatrice du ZUT, lieu d’exposition dans le Morbihan dédié à la diffusion et à la promotion de la jeune création contemporaine.

Dans son travail de sculpture, Alice Martin compose des assemblages spontanés de matériaux, couleurs et textures provenant de champs différents. Ses pièces sont à mi-chemin entre la confiserie régressive imaginée par Roald Dahl dans Charlie et la chocolaterie et le monde d’Ubik de Philip K.Dick, en perpétuel effritement.

La rencontre de la science-fiction et du monde industriel, digérés par la pâte à modeler et les confettis, permet de créer le trouble et d’inviter le spectateur à s’interroger sur la nature des objets qui composent son environnement quotidien.

Dernières expositions : FELICITA, Beaux-Arts de Paris, GO WEST!, Beaux-Arts de Nantes, The midnight sun, centre d’art contemporain Les Tanneries d’Amilly.